
Tendre est la nuit
Francis Scott Fitzgerald - Collection Philosophies
Résumé
Tendre est la nuit est le quatrième roman de l'auteur américain. Il ne connaît aucun succès lors de sa parution en 1934. À la mort de l'écrivain, le 21 décembre 1940, on ne le trouve même plus dans les librairies. Inspiré de ses années sur la Côte d'Azur, et notamment de la schizophrénie de Zelda, sa femme, Tendre est la nuit mêle avec génie le clinquant à l'intime et est considéré comme le chef-d'oeuvre de Francis Scott Fitzgerald.
Francis Scott Fitzgerald est né le 24 septembre 1896 à Saint Paul, dans le Minnesota.
Son père vient d'un milieu modeste et vivote grâce à l'héritage de sa mère. Fitzgerald nourrit très jeune des rêves de grandeur et de gloire. Admis à la prestigieuse université de Princeton, il la quittera sans diplôme négligeant ses études au profit de la poésie.
En 1918, il rencontre l'excentrique Zelda Sayre, qu'il épouse deux ans plus tard. Son premier roman, L'Envers du paradis (1920), remporte un énorme succès. Le couple émigre en France en 1922 à Paris et sur la Côte d'Azur où il écrira ce qui est considéré comme son chef d'ouvre, Gatsby le Magnifique.
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | Thélème |
Auteur(s) | Francis Scott Fitzgerald |
Collection | Philosophies |
Parution | 20/03/2014 |
Nb. de pages | 1 |
Format | 12.5 x 14.2 |
Poids | 72g |
EAN13 | 9782878627732 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse