
Thyitez causer les p'tits papés (textes en parlange d'entre saintonge et poitou)
Lucie Mémin
Résumé
Lucie Mémin (dite La Petuche puis Apollonie d'Ajhasse), est née en 1949 à Oradour-d'Aigre, dans l'extrême sud du Ruffécois : à la limite entre Charente poitevine et Charente saintongeaise. Elle réside actuellement dans le Pays-bas saintongeais en Charente-Maritime.
Certains de ses écrits sont publiés dans L'Angérien Libre de Saint-Jean d'Angély ou L'Hebdo17 de Surgères, ainsi que dans Le Subiet journal d'expression poitevine et saintongeaise de la SEFCO, association où elle œuvre pour la cause du parlange depuis 1999.
Les illustrations sont de Michel Vignau, né en 1950 à Bordeaux, et résidant à Cartelègue (Gironde saintongeaise) près de Blaye où il fut professeur d'école. Il participe activement aux actions et publications du Conservatoire de l'Estuaire de la Gironde dont il est président.
En fin d'ouvrage, Eric Nowak propose une petite étude sur la langue de l'auteure, et la resitue dans l'ensemble poitevin et saintongeais.
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | Editions PyréMonde |
Auteur(s) | Lucie Mémin |
Parution | 25/09/2014 |
Nb. de pages | 64 |
Format | 14.8 x 21 |
Couverture | Broché |
Poids | 115g |
EAN13 | 9782824004143 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse