Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Ultimes cortèges
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Ultimes cortèges

Ultimes cortèges

Remettons la mort dans la vie

Valery Guyot-Sionnest

240 pages, parution le 10/10/2025

Résumé

Remettons la mort dans la vie

« La mort. Comme nous détestons ce mot. Comme nous avons du mal à le prononcer. Même moi, je reconnais que je n'en suis pas fan. Passed away, voilà qui me convient. L'expression anglaise nous ouvre un horizon, laissant penser que la vie continue après la mort, quelque part, away, quand le mot français claque comme une porte qui se ferme. Elle est pourtant toujours bien certaine.

Alors pourquoi sommes-nous toujours autant surpris lorsque l'un d'entre nous part ? Pourquoi, la plupart du temps, n'avons-nous rien anticipé ? On prépare avec tant de soin son accouchement, la mise au monde. Je vous assure que préparer la sortie vaut son pesant de douceur. »

Juliette Gréco, Hélène Carrère d'Encausse... Valery Guyot-Sionnest a organisé les obsèques de personnalités très connues du monde artistique et de l'entreprise, mais aussi de familles de toutes tailles, de toutes origines, religieuses ou non. À travers son livre, avec beaucoup de respect et d'humilité, elle met son expérience de plus de dix ans de funeral planner, pour témoigner de ce que le dernier au revoir peut être un véritable hymne à la vie et un remède à la tristesse.

Chaque année, trois millions de Français perdent un proche. Il est peut-être temps, sans pathos et avec lucidité, de se réapproprier la mort. « La mort fait partie de la vie, assure Valery Guyot-Sionnest, et elle peut être belle. »

Valery Guyot-Sionnest a créé la profession de funeral planner et accompagne aujourd'hui les familles pour que le dernier au revoir soit personnalisé, quitte à être différent. Elle milite aussi pour que l'on reparle sans tabou de la mort dans notre société, dans nos intimités et pour que l'on anticipe notre sortie. Elle vante les vertus des promenades dans les cimetières.

Caractéristiques techniques

  PAPIER NUMERIQUE
Éditeur(s) Leduc.S Editions
Auteur(s) Valery Guyot-Sionnest
Parution 10/10/2025 10/10/2025
Nb. de pages 240 -
Format 14.5 x 22.4 -
Couverture Broché -
Poids 378g -
Contenu - ePub + Mobi/Kindle
EAN13 9791028536152 9791028535179

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav.client@eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription