Résumé
Hyères, 1945. C'est presque l'été, presque la paix. Après cinq années de conflit, tous n'aspirent qu'à revivre, libres. Et pourtant, sur les rives de la Méditerranée, des millions de mines laissées par les Allemands menacent d'exploser. Qui s'en souvient ?
Comment trouver sa place dans ce monde que l'on ne reconnaît plus, lorsqu'on revient des camps, comme Saskia, ou du maquis, comme Fabien ? Quand on recherche au milieu du chaos, comme Vincent, la femme qu'on aime d'un amour fou, incandescent, et qui a disparu ?
Pour saisir l'infime chance de retrouver Ariane, Vincent est prêt à tout, jusqu'à s'engager dans l'enfer d'une équipe de démineurs. Entre Hyères et Saint-Tropez, des résistants, des aventuriers travaillent sous haute tension avec des prisonniers allemands à nettoyer les plages des engins de mort qui piègent la riviera.
C'est presque l'été, presque la paix : certains reprennent leur souffle, d'autres risquent leur peau. Sans autre choix que de réinventer leur vie.
Un portrait saisissant d'une période paradoxale et méconnue, pleine de douleur, d'espérance et de secrets indicibles. Une fresque romanesque inoubliable.
L'auteur - Claire Deya
Autres livres de Claire Deya
Caractéristiques techniques
| PAPIER | NUMERIQUE | |
| Éditeur(s) | Éditions de l'Observatoire | |
| Auteur(s) | Claire Deya | |
| Collection | Fiction | |
| Parution | 03/01/2024 | 03/01/2024 |
| Nb. de pages | 416 | - |
| Format | 14.2 x 20 | - |
| Couverture | Broché | - |
| Poids | 487g | - |
| Contenu | - |
PDF ePub |
| EAN13 | 9791032930762 |
9791032930779 9791032930786 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse