
Vivre un siècle
Mémoires et confidences d'un artiste peintre centenaire
Robert G. Schmidt - Collection Atmosphère
Résumé
En 1948, il se lie d'amitié avec Jean Paulhan, Marcel Aymé, Gen Paul, plus tard avec Gilbert Cesbron, avec lesquels il entretiendra une correspondance privilégiée.
En 1958, il se passionne pour la mer, achète un voilier de croisière hauturière et prépare un tour du monde à la voile.
En 1965, il s'inscrit à l'Académie Julian où il étudie les Beaux-Arts, commence à peindre et obtient de nombreux prix.
En 1968, il rencontre Olivier Messiaen avec lequel, sous le double rapport musique-peinture, l'amitié sera immédiate. La même année, il expose pour la première fois dans une galerie de l'avenue Matignon. Se succèdent alors de nombreuses expositions en France et à l'étranger. Nombre de ses œuvres sont conservées dans des musées et collections privées en Europe, Asie, Afrique, Etats-Unis et Antilles.
Les comptes-rendus des expositions de Robert G. Schmidt parus dans la presse et reproduits dans ses Mémoires constituent un important témoignage de l'Art pictural au XXème siècle.
Cet ouvrage retrace toute sa longue vie.
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | Ovadia |
Auteur(s) | Robert G. Schmidt |
Collection | Atmosphère |
Parution | 30/04/2025 |
Nb. de pages | 400 |
Format | 14.2 x 20.5 |
Couverture | Broché |
Poids | 296g |
EAN13 | 9782363926319 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse