Résumé
« Avec les racines, c'est toujours compliqué », dira cet amoureux de la nature. L'intérêt de l'histoire réside dans ce territoire fait de chemins d'estive et de croyances ancestrales que chacun saura reconnaître, alors pourquoi le nommer ?
« Ici, on apprend à savoir qui est qui en même temps qu'on apprend à marcher ». Mais tous ces noms, de lieux ou de personnes, on ne les prononce guère : on les connaît trop bien.
Pour défendre les arbres et les fougères, les cascades et les rochers, le peuple des rêves et des songes s'est levé. À sa tête Sò. Merle de son état, seigneur ailé et ses chasseurs de fer ou de plomb s'étaient alliés. C'est une de leurs batailles que raconte ce livre.
Sans verser dans le pathos de l'exil ou de la corsitude contrariée », l'auteur dit : « On est d'où on travaille ». Et aussi : « Nous les Corses on naît où on veut. On vit où on veut. Et on s'appelle comme on veut ».
Loin du folklore et des clichés, ce roman noir - tendance Nature Writing - pénètre les arcanes d'une société surmédiatisée, mais rarement comprise.
Caractéristiques techniques
| PAPIER | |
| Éditeur(s) | Du Cursinu |
| Auteur(s) | Pascal Thiriet |
| Parution | 30/12/2024 |
| Nb. de pages | 200 |
| Format | 10.5 x 16.5 |
| Couverture | Broché |
| Poids | 170g |
| EAN13 | 9791090869592 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse