Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
"veux-tu servir ou être servi ?" un évêque parmi les jeunes
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

"veux-tu servir ou être servi ?" un évêque parmi les jeunes

"veux-tu servir ou être servi ?" un évêque parmi les jeunes

Benoît Rivière - Collection Vie des hommes

189 pages, parution le 20/05/2011

Résumé

Le monde des jeunes et de l'engagement chrétien lui a toujours été familier. Déjà dans sa propre famille, parmi les nombreux descendants de ses grands-parents maternels, Edmond et Marie Michelet (Edmond, rescapé des camps de la mort, fut ministre du Générale De Gaulle et n'a jamais mis sa foi dans sa poche ; son procès de béatification est en cours). Avec ses parents, puis dans le scoutisme où il prit très vite des responsabilités. Ordonné prêtre en 1983 à Marseille et consacré évêque dans la même ville en 2001, Mgr Benoît Rivière a toujours côtoyé les jeunes dans son ministère au service de l'Eglise et des hommes. Il les a vus s'interroger, changer, manifester. mais toujours espérer. Evêque d'Autun, Chalon et Mâcon depuis 2006, il est aussi président du Conseil pour la pastorale des enfants et des jeunes, au sein de la Conférence des évêques de France.
En contact direct au plan local et national avec de nombreux mouvements et aumôneries de jeunes, il a aussi sur son diocèse la communauté de Taizé qui demeure une référence internationale pour tant de jeunes. Revenant aux fondamentaux de la personne et de la foi, Mgr Benoît Rivière est donc bien placé pour analyser ce qui se joue pour les jeunes aujourd'hui et stimuler ceux qui les accompagnent.
Il développe notamment une méditation approfondie sur la figure du "jeune homme riche" dans l'Evangile ", résumant ainsi la question de Jésus à toute personne :" Veux-tu servir ou être servi ? "Il évoque aussi la grande demande de formation et de paternité spirituelle des nouvelles générations. Acteur de premier plan des JMJ, avec Jean-Paul II puis avec Benoît XVI, il met en lumière la" déprivatisation " de la religion à laquelle aspirent beaucoup de jeunes chrétiens tout à fait en phase avec les acquis de la modernité. Il en ressort l'expression d'une grande confiance de Mgr Benoît Rivière envers les jeunes

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Nouvelle Cité
Auteur(s) Benoît Rivière
Collection Vie des hommes
Parution 20/05/2011
Nb. de pages 189
Format 15.1 x 21.8
Couverture Broché
Poids 280g
EAN13 9782853136440

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925