Résumé
Résister et survivre
Tout semble avoir été dit sur l'Occupation de la France entre 1940 et 1945, sauf son histoire à travers les yeux de celles et ceux qui l'ont vécue. C'est à restituer cette part encore trop négligée que s'attache ce livre.
Que signifie être sous la coupe de l'Allemagne après la défaite de la France ? Que voulait dire être Français en territoire occupé ? Guillaume Pollack donne à voir le quotidien et le sens de l'engagement d'une famille durant ces heures sombres, et décisives. Comment survivre aux restrictions ? À la domination nazie, renforcée par la collaboration des autorités françaises ? Comment mener le combat contre l'occupant ?
C'est le mystère et la force de l'engagement que tente de décrire et de comprendre ce livre : comment devient-on résistant ? Au nom de quoi mène-t-on cette guerre clandestine, violente et tragique ?
L'auteur - Guillaume Pollack
Autres livres de Guillaume Pollack
Caractéristiques techniques
| PAPIER | NUMERIQUE | |
| Éditeur(s) | PUF | |
| Auteur(s) | Guillaume Pollack | |
| Parution | 04/09/2024 | 27/02/2025 |
| Nb. de pages | 160 | - |
| Format | 12.6 x 19 | - |
| Couverture | Broché | - |
| Poids | 170g | - |
| Contenu | - |
ePub |
| EAN13 | 9782130847021 |
9782130847038 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse