Résumé
A Great Gay Book est une collection magnifiquement conçue d'essais, de nouvelles, de poèmes, d'interviews, de profils, d'œuvres d'art et de photographies tirés des archives du magazine queer révolutionnaire Hello Mr., ainsi que de nouveaux documents provenant des plus grands créateurs LGBTQ+ d'aujourd'hui.
Hello Mr. a été fondé par Ryan Fitzgibbon en 2012. Au cours de ses dix numéros, ce magazine indépendant bien-aimé et novateur est devenu le premier foyer de certaines des voix queer les plus prestigieuses de la génération.
Dans A Great Gay Book, Fitzgibbon a rassemblé le contenu écrit et visuel le plus actuel des archives du magazine, ainsi que des contributions d'une nouvelle catégorie de collaborateurs, réunissant certains des écrivains et artistes queer les plus célèbres et les plus émergents d'aujourd'hui. Il s'agit d'une invitation à une réunion de classe du camp où la sagesse et la créativité sont transmises avec amour à une génération de leaders LGBTQ+ en pleine ascension.
Le livre présente un mélange de magnifiques illustrations en couleur, de questions-réponses, de profils, de nouvelles, de poèmes, d'essais et de bandes dessinées. Ce qui unit ces innombrables entrées, c'est leur exploration de la croissance, de l'appartenance et d'autres possibilités queer.
Parmi les artistes et écrivains de renom figurant dans le livre, citons Jeremy Atherton Lin, Lady Bunny, Alexander Chee, Garth Greenwell, Saeed Jones, Chani Nicholas, Tommy Pico, Ocean Vuong, Bryan Washington, John Waters, Kehinde Wiley, J Wortham, Hanya Yanagihara, et bien d'autres encore. A Great Gay Book est une célébration triomphale de la diversité de l'expérience queer, présentée sur plusieurs supports dans un emballage magnifiquement conçu.