Accro - Chicandier - Librairie Eyrolles
Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Accro
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Disponible en magasin

Accro

Accro

Chicandier

320 pages, parution le 26/03/2026

Résumé

"Ce livre est un cri d'espoir." - Muriel Catalano - Le Progrès

"Un témoignage fort sur la santé mentale." - L'Essor


Un récit salutaire et bouleversant sur la santé mentale en France, où l'humoriste Chicandier met des mots sur l'indicible : l'enfermement, la honte, la peur... mais aussi la tendresse et le rire qui sauvent.

"J'ai rendu fous mes producteurs, mes patrons, tous ceux qui ont investi un euro sur moi : je m'évertuais à tout démolir et à sauter à pieds joints sur le cadavre encore fumant de mon hypothétique réussite, en riant. En riant, évidemment."

Pendant vingt-cinq ans, Chicandier a vécu dans l'excès : alcool, addictions, chaos. Jusqu'au diagnostic : bipolarité. Du jour au lendemain, l'humoriste est interné à Saint-Victor, une clinique en bord de Loire. Là, loin du bruit, du succès et des projecteurs, il rencontre d'autres naufragés - polytoxicomanes, joueurs compulsifs, victimes de burn out, sex addicts. Et, pour la première fois, il se regarde en face. Accro est le récit d'une chute brutale et d'une reconstruction fragile. Un texte sans filtre, porté par un humour noir ravageur et une sincérité rare.

Caractéristiques techniques

  PAPIER NUMERIQUE
Éditeur(s) Michel Lafon
Auteur(s) Chicandier
Parution 26/03/2026 26/03/2026
Nb. de pages 320 -
Format 14.2 x 22.7 -
Couverture Broché -
Poids 344g -
Contenu - ePub
EAN13 9782749964416 9782749964973

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav.client@eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription