Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Ananga-ranga - traité hindou de l'amour conjugal
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Ananga-ranga - traité hindou de l'amour conjugal

Ananga-ranga - traité hindou de l'amour conjugal

Collectif

196 pages, parution le 11/06/2009

Résumé

- L'Ananga Ranga est un traité célèbre d'érotologie hindou, au même titre que le Kama Sutra

- Ce livre était indisponible depuis de nombreuses années.

L'Ananga Ranga est un manuel sexuel indien écrit par Kallyana Malla au XVe ou au XVIe siècle. Il s'agit d'un enseignement poétique à l'usage des époux pour prolonger la durée du plaisir amoureux dans la vie conjugale. Les descriptions sont détaillées et précises. Le propos de ce livre est de rapprocher érotisme et conjugalité, ce qui n'est pas la vision la plus courante en Occident. Ce traité est souvent rapproché du Kama Sutra, autre manuel d'érotologie hindoue, mais l'Ananga Ranga s'adresse aux couples légitimes. Il s'agit d'un grand classique de la littérature hindou, indisponible depuis de longues années.
Le ton et la sérénité de l'ouvrage sont exempts de toute vulgarité, toute arrière-pensée et de toute obscénité. Le propos est cependant direct puisque les époux ne se cachent rien. L'Ananga Ranga dévoile le royaume du plaisir légitime, sans démons, ni fantômes qui hantent les conceptions occidentales de l'Amour. Il s'agit clairement d'une célébration de l'amour charnel. Dans cette physique de l'amour, toutes les voies sont explorées.

Le propos de l'auteur est d'empêcher que les couples ne finissent par céder à la monotonie et se séparent. En variant les plaisirs de sa femme par l'usage de multiples techniques et autres traitements, le mari lui procure de nouvelles jouissances, qui rendent la satiété impossible. Dans ce traité sont conjugués le plaisir et la sagesse, qui trouvent là une parfaite harmonie et une entente surprenante.

Kalyana Malla serait l'auteur de l'Ananga Ranga. Il aurait vécu au XVe ou au XVIe siècle. Nous ne savons que très peu de choses de sa vie. Il était natif de Kalinga, Brahmane de caste. Il aurait écrit son livre pour l'instruction de Lada Khan, fils d'Ahmad, de la Maison de Lodi. Son traité a été écrit en sanscrit et fut aussitôt traduit dans toutes les langues de l'Orient.

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Bartillat
Auteur(s) Collectif
Parution 11/06/2009
Nb. de pages 196
Format 11.7 x 18.1
Couverture Relié
Poids 169g
EAN13 9782841004546

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav.client@eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription