
Anthologie des écrivains morts à la guerre, 1939-1945
Collectif
Résumé
Notre Association ne pouvait mieux faire que de reprendre ce geste pour honorer les cent quatre-vingt-dix-sept écrivains morts à la guerre ou en déportation entre 1939 et 1945 : après la très émouvante cérémonie du 2 juillet 1949 où furent inaugurées les plaques funéraires du Panthéon, voici que parait l¿Anthologie des Ecrivains morts à la guerre de 1939- 1945.
Ce double geste de gratitude rendu à nos morts symbolise bien, à mes yeux, le double titre sous lequel nous devons les saluer.
Combattants ou déportés, le marbre des héros est, en effet, la matière qui convient à ceux dont les générations futures continueront à saluer le sacrifice suprême.
N¿ont-ils pas, au même titre que le plus modeste, contribué à la libération de leur patrie meurtrie et déchirée, cette patrie qui leur avait enseigné l¿idéal de jutice et de vérité pour lequel ils sont morts ? Il était bon de rassembler leurs noms sur une stèle unique au sommet de cette colline Sainte-Geneviève, tout imprégnée d¿esprit frangais.
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | Albin Michel |
Auteur(s) | Collectif |
Parution | 07/05/1960 |
Poids | 1065g |
EAN13 | 9782226045126 |
Avantages Eyrolles.com
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse