Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Arts du montage et de l'assemblage
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Arts du montage et de l'assemblage

Arts du montage et de l'assemblage

Collection Écrivains de la caraïbe

204 pages, parution le 06/11/2025

Résumé

Cet ouvrage collectif rassemble 14 textes traitant du montage et de l’assemblage, très présents dans les pratiques artistiques des XXe et XXIe siècles concernant le cinéma, la peinture, la sculpture, l’architecture, la photographie, etc.


Cet ouvrage rassemble quatorze textes issus d'un colloque sur le thème « montage et assemblage en art ».

Ces notions auxquelles il convient d'associer le collage s'inscrivent dans une rupture avec l'art et l'esthétique classiques. Liées à la modernité artistique, elles sont fortement présentes dans les pratiques de l'art contemporain.

Le montage, quant à lui, est hissé au rang de concept par les théoriciens soviétiques du cinéma au début du XXe siècle, en particulier par Lev Kouléchov. Outre le cinéma, le montage et l'assemblage concernent d'autres domaines artistiques comme la peinture, l'architecture, le photomontage, l'installation, la littérature, la musique, etc.

Ces deux notions qui renvoient à diverses pratiques artistiques se retrouvent dans de nombreuses cultures et régions du monde. Ces pratiques permettent de rassembler des fragments du monde, d'organiser l'hétéroclite, d'agencer le divers et de créer du lien. Elles s'inscrivent dans une esthétique de la rencontre et de la relation. Elles remanient les frontières de l'art et débouchent sur des réalisations souvent insolites et inattendues.

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Pu antilles
Collection Écrivains de la caraïbe
Parution 06/11/2025
Nb. de pages 204
Format 17 x 22
Poids 525g
EAN13 9782488234160

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav.client@eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription