
Au-delà de l'océan
Gaspard Galland - Collection Les archives du temps
Résumé
Il s’appelait Odiseo. »
Que faire quand on est licencié à l’âge de 53 ans ? Pourquoi ne pas réaliser un rêve d’enfance et naviguer en Polynésie ?
Étienne part sur son vieux voilier, sans expérience et sans les moyens nécessaires, vers le Pacifique Sud. Les contacts avec d’autres cultures et les adversités qu’il devra surmonter : sauvetage en haute mer, abordage des pirates, tsunami, « Pot au noir », angoisse de la solitude, récifs en mer Rouge… lui apporteront une vision différente de la vie.
Écrit à la première personne, ce roman vous transportera vers un ailleurs exotique : Venezuela, Caraïbes, Panama, Galapagos, Polynésie, Tonga, Yémen, etc. Plus qu’un voyage, une véritable odyssée.
Né en 1953, Gaspard Galland entreprend après ses études un premier tour du monde en solitaire. En 2007, il réitère l’expérience mais à la voile. Il a collaboré au magazine de navigation Yate, et publié Revelación de Tres Secretos (2014) en espagnol. Au-delà de l’océan, basé sur des faits réels, est son premier roman en français.
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | Persée |
Auteur(s) | Gaspard Galland |
Collection | Les archives du temps |
Parution | 10/04/2019 |
Nb. de pages | 480 |
Couverture | Broché |
Poids | 671g |
EAN13 | 9782823125856 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse