Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Bibliothèques - Une histoire mondiale

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Bibliothèques - Une histoire mondiale

Bibliothèques - Une histoire mondiale

328 pages, parution le 10/09/2014

Résumé

Les collections de livres ont de tout temps symbolisé la culture et les savoirs de leurs propriétaires. Dans la plupart des langues, le mot "bibliothèque" a fini par désigner à la fois les collections et les bâtiments qui les hébergent : un ouvrage d'art total, associant livres, mobilier et architecture, dans des espaces spectaculaires.Depuis les bibliothèques de la Grèce antique jusqu'à la Bibliothèque nationale de France, chaque époque, chaque culture a réinventé ce concept, transformant la bibliothèque en un véritable miroir des civilisations.

Voici la première publication qui retrace en un seul volume cette histoire à travers le monde. L'historien de l'architecture James W.P.Campbell et le photographe Will Pryce ont sillonné la planète ensemble, étudiant quelque quatre-vingts bibliothèques. Ils en ont tiré une synthèse remarquable, illustrée par des clichés saisissants.

Les plus belles bibliothèques, au-delà des livres qu'elles abritent, reflètent aussi les acquis, la créativité et l'esprit d'un temps ; elles incarnent la quintessence des réalisations humaines. Les auteurs proposent ainsi un ouvrage de référence qui, par son ambition et son envergure, constitue une somme unique.

L'auteur Will Pryce

Photographe primé, Will Pryce poursuit d'abord des études d'architecte à l'université de Cambridge et au Royal College of Art de Londres. Il étudie ensuite le photojournalisme au London College of Printing.
Parmi les ouvrages qu'il a récemment publiés figurent le célèbre L'Art et l'histoire de la brique : bâtiments privés et publics du monde entier (en collaboration avec l'auteur James W. P. Campbell), ainsi que L'Art et l'histoire du bois : bâtiments privés et publics du monde entier et Big Shed, qui ont remporté un succès comparable.

Caractéristiques techniques du livre "Bibliothèques - Une histoire mondiale"

  PAPIER
Éditeur(s) Citadelles et Mazenod
Auteur(s) James W. P. Campbell, Will Pryce
Parution 10/09/2014
Nb. de pages 328
Format 24 x 31
Couverture Relié
Poids 2330g
Intérieur Quadri
EAN13 9782850885952
ISBN13 978-2-85088-595-2

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925