Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Cavalier et l'ecuyer (le)
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Cavalier et l'ecuyer (le)

Cavalier et l'ecuyer (le)

Franconi Victor

Parution le 02/10/1997

Résumé

Écuyer français(1811-1897) héritier d'une longue tradition familiale du cirque. L'association de son père avec Pellier et Baucher avait permis au jeune Victor Franconi de bénéficier de l'enseignement classique et de la nouvelle école. Fondateur de l'hippodrome et des arènes du Champ de Mars, directeur des cirques d'hiver et d'été, il publiera son premier livre Le Cavalier en 1855 (manuel de formation du cavalier) ; et cinq ans plus tard, l'Écuyer (manuel de ceux qui instruisent les chevaux). Deux ouvrages qu'il réunira en 1891, sous le titre Le Cavalier et l'Écuyer.
Jusqu'à la fin de sa vie, Victor Franconi formera les grandes étoiles de l'équitation de spectacle.

Convaincu que les "anciens principes sont les meilleurs", l'auteur expose les fondements de la bonne équitation en se démarquant des deux courants de l'époque : le bauchérisme et le daurisme. La première partie, Le Cavalier, insiste sur la nécessité d'être capable d'exécuter parfaitement les leçons simples, rappelant l'importance de la bonne locomotion et de l'équilibre qui résultent de l'emploi d'aides justes et bien placées.

C'est à l'homme de cheval suffisamment habile que s'adresse la seconde partie, L'Écuyer : elle traite du dressage du cheval qui permet de le transformer, même craintif et raide, en cheval souple, élastique et élégant dans ses allures.

C'est un des rares écuyers français exprimant à cette époque des conceptions conformes à l'École française classique.

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Jean Michel Place
Auteur(s) Franconi Victor
Parution 02/10/1997
Couverture Broché
Poids 1000g
EAN13 9782858931491

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav.client@eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription