Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Chirurgie des cancers gynécologiques
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Chirurgie des cancers gynécologiques

Chirurgie des cancers gynécologiques

PAR DENIS QUERLEU, E. LEBLANC, P. MORICE ET AL.

Parution le 03/12/2008

Résumé


la pratique de la chirurgie des cancers gynécologiques peut être définie en plusieurs domaines, chacun nécessitant formation, équipement et environnement carcinologique et péri-opératoire pour atteindre le niveau de qualité désormais exigé dans le traitement chirurgical des cancers.
le domaine des interventions habituelles de traitement initial des stades précoces implique la maîtrise de l'hystérectomie simple et élargie et des curages ganglionnaires par voie abdominale et par voie coelioscopie. le domaine des tumeurs ou des situations cliniques rares comme la chirurgie conservatrice des cancers du col utérin, la chirurgie des cancers de la vulve et du vagin implique la connaissance de la chirurgie vaginale élargie et des techniques de chirurgie plastique périnéale.
le domaine des tumeurs avancées et des récidives implique une expérience de la chirurgie pelvienne lourde et des techniques de reconstruction pour l'exentération, de la chirurgie abdominale sous- et sus-mésocolique pour le traitement des cancers de l'ovaire avancés. tous ces domaines sont explorés dans cet ouvrage qui représente la synthèse des techniques traditionnelles toujours en vigueur, des techniques coelioscopiques arrivées à leur stade de maturité, des innovations comme la technique du ganglion sentinelle, de la chirurgie pelvienne et abdominale lourde avec ses gestes obligatoires de réhabilitation.
chaque temps des interventions est décrit et illustré par une documentation photographique dont le but est d'approcher au plus près la réalité opératoire. les auteurs, chirurgiens et cancérologues, ont fortement contribué au niveau national et international au développement des techniques nouvelles et à l'établissement des standards actuels de traitement des cancers gynécologiques.

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Elsevier-Masson
Auteur(s) PAR DENIS QUERLEU, E. LEBLANC, P. MORICE ET AL.
Parution 03/12/2008
EAN13 9782294017230

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav.client@eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription