Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Cprs n°2- mysterium magnum ou de la calcination philosophique
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Cprs n°2- mysterium magnum ou de la calcination philosophique

Cprs n°2- mysterium magnum ou de la calcination philosophique

Collectif

78 pages, parution le 29/11/2010

Résumé

Que recherchons-nous, en définitive ? Les seuls et authentiques Principes ou les trois Ors vifs, dont nous ont heureusement instruits des qualités spéciales les anciens Philosophes. Tout le reste n'est qu'élucubration, au demeurant poétique, mais qui ne poussera jamais qu'à des œuvres matériels et profanes. C'est pourquoi nous affirmons que celui-là qui connaîtra à notre égal le Mercure philosophique, qui saura le faire paraître (Union indissoluble des trois Principes) et le prendre comme principal Allié, trouvera bien ensuite le moyen ou l'artifice occulte pour détruire radicalement l'or métallique, le résoudre et le réduire (réincruder) en sa première Matière. Puis étant parvenu à cet exploit mémorable et digne de se voir élever un Arc de triomphe, pourra-t-il recueillir son Âme rouge et atteindre en dernier ressort, par sa Coction douce dans le ventre de sa femelle vive (ou Calcination philosophique, qui est la dernière cachotterie ou cavillation des Philosophes les plus envieux), le seul but honorable qu'il s'était fixé.
Car s'il est vrai que l'ALCHIMIE, selon que les Anciens ont recherché à définir l'indéfinissable d'une façon pertinente, représente, dans sa principale activité, une séparation dynamique et perpétuelle du pur et de l'impur, il faut néanmoins reconnaître que cette proposition se montre, par son expertise, trop restrictive. Et en conséquence, entretient-elle une ambiguïté certaine voire la confusion.
Parce qu'il n'en demeure pas moins qu'elle est, dans son objectif ou finalité transcendantale, l'unique et miraculeuse Médecine de rénovation, de guérison, d'anoblissement, de quintessenciation puis de Transfiguration de toutes choses nées au Monde.

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Revue Cosmogone
Auteur(s) Collectif
Parution 29/11/2010
Nb. de pages 78
Format 18 x 25
Couverture Broché
Poids 150g
EAN13 9782810300532

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav.client@eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription