Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Croisade sans croix
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Disponible en magasin

Croisade sans croix

Croisade sans croix

Arthur Koestler - Collection Litterature francaise calmann

280 pages, parution le 03/09/2025

Résumé

«  Au lieu d’une guerre normale sur deux fronts, il s’agissait maintenant d’une triangulaire : d’un côté l’utopie trahie ; le deuxième, la tradition pourrie ; le troisième, la destruction organisée. »

Printemps 1941. Peter Slavek, jeune Hongrois fuyant son pays où il vient de purger une peine pour ses activités communistes, débarque clandestinement à Neutralia. Perdu dans la foule des réfugiés espérant pouvoir refaire leur vie ailleurs, il veut s’enrôler dans les forces alliées et attend un visa pour l’Angleterre.
Mais il s’abîme peu à peu en se heurtant à l’indifférence bureaucratique et au cynisme des institutions. Dans son désarroi, il rencontre Odette, une Française dont il tombe éperdument amoureux. Quand elle part brutalement pour l’Amérique, Peter s’effondre et développe une paralysie à la jambe droite, au point de ne plus marcher. Avec l’aide d’une psychanalyste, Peter va chercher à comprendre l’origine de ses maux et les raisons profondes de son militantisme.

Dans Croisade sans croix, Koestler interroge le désenchantement des idéologies politiques, le fanatisme mais aussi la nécessité de préserver une morale personnelle dans un monde en ruine.

L'auteur - Arthur Koestler

Juif hongrois né à Budapest en 1905, Arthur Koestler fait ses études à Vienne, puis devient journaliste en Palestine. Revenu en Europe, il adhère au Parti communiste allemand, trouvant là une réponse à la menace nazie, mais également séduit par l'utopie soviétique. Il part un an en Union soviétique, puis participe à la guerre civile espagnole. À partir de 1938, ayant rompu avec le Parti communiste, il combat sans relâche le régime stalinien, notamment à travers son roman majeur, Le Zéro et l'Infini. À partir de 1940, il vit en Angleterre, où il se suicide avec sa femme en mars 1983. Son oeuvre de romancier, philosophe, historien et essayiste lui vaut une renommée mondiale.

Autres livres de Arthur Koestler

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Calmann-Lévy
Auteur(s) Arthur Koestler
Collection Litterature francaise calmann
Parution 03/09/2025
Nb. de pages 280
Format 13.5 x 21.5
Poids 360g
EAN13 9782702194546

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav.client@eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription