Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Dans les yeux du spectateur
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Dans les yeux du spectateur

Dans les yeux du spectateur

De l'antique mimésis au pandémonium médiatique

Irène Pennacchioni Léothaud - Collection Essai

440 pages, parution le 01/10/2015

Résumé

«En quoi sommes-nous aujourd’hui télégénétiquement modifiés ? La doxa progressiste qui constitue l’habituel procès des médias est loin, me semble-t-il, de répondre à cette question. Le procès des médias, reconnaissez-le, est d’ailleurs propagé dans et par les médias eux-mêmes. Les journalistes, les idéologues médiatiques, les critiques, mais aussi la fiction, la chanson, les humoristes, commentent les médias à leur façon, utilisent les concepts fournis en amont par les sciences sociales, autant d’outils qui servent tout de même à quelque chose !
Pouvons-nous nous contenter de cette définition du spectateur ou téléspectateur, victime sortie quasi mécaniquement de la machine à décerveler médiatique, aussi plate et dévaluée qu’un billet d’entrée de la veille ?
Pourquoi au fond si peu de curiosité exploratrice pour cette part grandissante de vous-même, spectateur devenu téléspectateur, puis “homme des écrans” ?»
Irène Pennacchioni Léothaud a enseigné la sociologie à l’Université François-Rabelais de Tours et à l’Université  Fédérale de l’État du Ceara au Brésil. 
Elle a publié notamment : La nostalgie en images (Librairie des Méridiens, collection Sociologies au quotidien, 1982) et De la guerre conjugale (Fayard-Mazarine, 1986), traduit en portugais et en espagnol.

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Cent mille milliards
Auteur(s) Irène Pennacchioni Léothaud
Collection Essai
Parution 01/10/2015
Nb. de pages 440
Format 13.3 x 20.3
Couverture Broché
Poids 500g
EAN13 9791091601399

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription