
De l'algérie à kolwezi
L'honneur d'un colonel
Arnaud Erulin
Résumé
Mai 1978 - Kolwezi (ex Zaïre)
Des rebelles katangais prennent le contrôle de la ville et retiennent des otages. Des massacres commencent... Devant l'urgence, le président Valéry Giscard d'Estaing déclenche l'opération Bonite.
Sans préavis, sans appui au sol, sans possibilité de renforts et avec des renseignements « rares et imprécis », le 2e régiment étranger de parachutistes reçoit l'ordre de sauter sur Kolwezi.
Le colonel Philippe Erulin et ses hommes n'ont qu'un objectif : sauver les otages. Grâce aux notes personnelles du chef de corps du 2e REP, à des archives familiales et inédites, cet ouvrage plonge le lecteur au cœur de l'opération, dévoilant les défis humains et tactiques rencontrés par ces soldats d'élite.
Mais cette histoire est aussi celle de l'honneur d'un homme : Philippe Erulin. Victime dès son retour du Zaïre d'une campagne de diffamation liée à sa participation à la bataille d'Alger, le colonel recevra l'ordre de garder le silence... Ce livre, écrit par son fils, retrace le combat posthume pour réhabiliter l'honneur d'un officier qui, malgré les épreuves, n'a jamais failli à son devoir.
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | Pierre de Taillac |
Auteur(s) | Arnaud Erulin |
Parution | 29/11/2024 |
Format | 14 x 21.1 |
Couverture | Broché |
Poids | 454g |
EAN13 | 9782364452862 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse