Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Ennemis publics

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Ennemis publics

Ennemis publics

Correspondance - Janvier / juillet 2008

280 pages, parution le 02/10/2008

Résumé

Dans cette correspondance janvier-juillet 2008 entre l'auteur des Particules élémentaires et le romancier et philosophe Bernard-Henri Lévy, les deux hommes évoquent des questions intimes, intellectuelles et de sociétés.

Correspondance - Janvier / juillet 2008

"Tout, comme on dit, nous sépare - à l'exception d'un point, fondamental : nous sommes l'un comme l'autre des individus assez méprisables."

"J'ai eu un père mélancolique et puissant, silencieux et guerrier, joueur d'échecs, insondable, lucide et incrédule, solitaire et souverain."

"Un grand dirigeant d'entreprise, le souvenir que j'en ai, est celui qui sait dire "Salade pour tout le monde !" au bon moment."

"Il n'est pas impossible que vous ayez déjà mis de votre côté les rieurs, les sourieurs, les qui ont de l'humour alors que, moi, c'est bien connu, je n'en ai aucun."

"Il est possible au fond que le fait de ne pas avoir eu de mère vous renforce, mais alors c'est d'une manière qu'on ne souhaiterait à personne."

"Je revois Aragon, poussant la porte du bar, haute silhouette, chapeau à larges bords, cape marocaine sur un costume de lin gris, très élégant, qui lui donnait, huit ans après la mort d'Elsa, le même air de deuil inconsolé."

"A certaines personnes, peut-être, il est arrivé de faire l'amour dans un état de pleine lucidité ; je ne les envie pas. Tout ce que je suis, moi, arrivé à faire dans un état de pleine lucidité, ce sont mes comptes ; ou ma valise."

"Je peux faire toutes les mises au point possibles et imaginables : je ne ferai qu'aggraver mon cas de salaud de bourgeois qui ne connaît rien à la question sociale et qui ne s'intéresse aux damnés de la terre que pour mieux faire sa publicité."

L'auteur Michel Houellebecq

Autres livres de Michel Houellebecq

L'auteur Bernard-Henri Lévy

BHL - Bernard-Henri Lévy.

Autres livres de Bernard-Henri Lévy

Avis des lecteurs du livre "Ennemis publics"

Commentaire de Gerard M.
publié le 09/10/2008
Acheteur vérifié

Même un pas un livre de gare...

C'est un "bouquin" à lire à la rigueur aux toilettes et seulement si vous êtes en panne de prospectus publicitaire Carrefour ou Leclerc, une atteinte à la vraie littérature française, celle de JMG Le Clezio notre nouveau prix Nobel. Si BHL et même Houellebecq étaient de vrais auteurs, cela se saurait depuis longtemps. Cette prose digne de n'importe quel blog est issue d'une correspondance par mail entre ces 2 olibrius. Donc si c'est un coup marketing, il est vraiment mauvais. La vérité est ailleurs...

Caractéristiques techniques du livre "Ennemis publics"

  PAPIER
Éditeur(s) Flammarion, Grasset
Auteur(s) Michel Houellebecq, Bernard-Henri Lévy
Parution 02/10/2008
Nb. de pages 280
Format 14,6 x 22,1
Couverture Broché
Poids 365g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782081218345
ISBN13 978-2-08-121834-5

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925