Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Entendre et proposer l'evangile avec les jeunes -actes du ixe colloque international de l'ispc
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Entendre et proposer l'evangile avec les jeunes -actes du ixe colloque international de l'ispc

Entendre et proposer l'evangile avec les jeunes -actes du ixe colloque international de l'ispc

Enzo Biemmi, Women's Fitness Collectif, Isabelle Morel - Collection Patrimoines

264 pages, parution le 26/03/2020

Résumé

Dans la dynamique du Synode des évêques sur « Les jeunes, la foi et le discernement vocationnel », un paradoxe est repérable dès le début de la réflexion synodale. Le langage adopté utilise régulièrement les expressions « eux » et « nous » : les jeunes d'une part, l'Église d'autre part. Ce rapport d'extériorité se double d'une autre tendance ecclésiale à parler du monde des jeunes, comme si le monde dans lequel vivent ces jeunes n'était pas le monde dans lequel nous vivons. La difficulté à réfléchir à la place des jeunes dans l'Église de manière inclusive n'est-elle pas en fait une difficulté à vivre en Église aujourd'hui avec eux ? Ne s'agit-il pas de vivre une pastorale intergénérationnelle nécessitant qu'une génération ne soit pas là « pour » l'autre mais « avec » elle ? Cet ouvrage apporte une contribution à cette réflexion. Pensant vivre « un colloque sur les jeunes », en s'attachant à le faire avec les jeunes, les auteurs ont en fait participé à « un colloque sur l'Église ». Ils nous livrent au final un travail de théologie pratique stimulant pour la réflexion théologique autour de la « synodalité » de l'Église.
Cet ouvrage rassemble l'essentiel des interventions proposées à l'occasion du IXe colloque international de l'ISPC (Institut supérieur de pastorale catéchétique, au Theologicum de l'Institut catholique de Paris). Organisé en partenariat avec la Faculté de théologie de l'université de Fribourg (Suisse) et l'Institut supérieur de sciences religieuses de Vérone (Italie), il a rassemblé 280 participants du 12 au 15 février 2019.

L'auteur - Women's Fitness Collectif

Modern Love a été édité en anglais par Daniel Jones, rédacteur en chef de la rubrique éponyme du New York Times et auteur de plusieurs livres de non-fiction. Les histoires ont été rédigées par une série de contributeurs du journal, souvent eux-mêmes auteurs, dont Mindy Hung, Trey Ellis, Ann Hood, Deborah Copaken ou encore Terri Cheney.

Autres livres de Women's Fitness Collectif

L'auteur - Isabelle Morel

Autres livres de Isabelle Morel

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Cerf
Auteur(s) Enzo Biemmi, Women's Fitness Collectif, Isabelle Morel
Collection Patrimoines
Parution 26/03/2020
Nb. de pages 264
Format 13.6 x 21.5
Couverture Broché
Poids 352g
EAN13 9782204135160

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav.client@eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription