Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Familles en guerre
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Retour à la fiche du livre

Tous les avis sur l'ouvrage : "Familles en guerre"

1,3/5

Note basée sur 4 avis
Commentaire de Aiate D
publié le 24/06/2008
Acheteur vérifié

Perte de temps

Inutile tout simplement! Une insulte aux juristes qui se penchent sur la question.

Commentaire de La M
publié le 05/06/2008
Acheteur vérifié

Ni premier du genre, ni innovant

Ce Livre est effectivement pauvre à tout point de vue, d'ailleurs discuter à ce sujet c'est lui donner trop d'importance. Un excellent livre sur le sujet était celui de JJ Guillarmé et P Fuguet " Les parents, le divorce, l'enfant" livre déjà datant mais sans polémique et intelligent!

Commentaire de Lucien D
publié le 12/03/2008
Acheteur vérifié

Oui mais bon

C'est vrai que ce livre n'a d'intérêt que celui de s'attaquer à un sujet dont on parle peu mais cette tentative permettra aux prochains d'écrire des livres plus fournis et mieux illustrés. Premier essai raté, mais le prochain nous surprendra peut-être ! A lire si vous aimez comparer.

Commentaire de Isa F
publié le 18/12/2007
Acheteur vérifié

Vision carencée d'un sujet riche

Etudiante Sciences po, destinée à une carrière de juge pour enfants, je voulais me pencher sur ce livre qui traite d'un sujet finalement moderne et "sociétal", le résultat en est une vision carencée, pauvre, qui ne met pas assez en avant la vision et le ressenti de l'enfant lui-même... parler des parents et des grands-parents c'est bien, mais il fallait mettre plus en avant la vision propre de l'enfant ainsi tiraillé ! Critiquer un système n'est pas non plus suffisant, nous le faisons tous au quotidien... mais n'avons pas la prétention de le coucher dans un livre ! Un livre finalement pauvre car trop critique, même si illustré de témoignages... le rôle d'un livre qui porte sur un tel sujet ne doit pas se résumer à la narration, à l'exposition de faits... encore faut-il avoir un oeil critique et intelligent qui permette de construire de véritables réponses à ce qui est constaté et entamer des solutions, proposer des réponses... La critique, le constat, doivent permettre la naissance de la réflexion et construire des chemins pour s'en sortir ! Ce livre n'est qu'une polémique de plus vouée à nous faire pleurer dans les chaumières et dont la pertinence fait bouder, de quoi ne pas faire briller cette conteuse d'histoires ! Bonne lecture

Papier

18,80 €

Expédié sous 6 jours

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925