
Fioretti des moines d'orient - le pre spirituel
Moschos Jean - Collection Migne
Résumé
Le Pré spirituel de Jean Moschos est un joyau de la littérature monastique de l'Orient chrétien. Jean Moschos, au début du 7e siècle, y rapporte tous les témoignages qu'il a recueillis auprès des moines de son temps, au cours d'un périple qui l'a conduit de la Judée, où il est devenu moine, au Sinaï, à l'Égypte, l'Asie Mineure, l'Afrique et l'Italie.
Peu de textes de ce genre sont aussi riches de détails concrets et pittoresques, aussi débordants d'humanité. Nous sommes à l'aube de la conquête arabe, et toutes ces historiettes sont autant de traces d'un monde qui va disparaître, un monde oriental pétri de christianisme et de radicalisme évangélique.
Cette traduction nouvelle, qui intègre des chapitres édités récemment et jamais traduits en français, prend en compte les derniers résultats de la recherche.
Introduction, notes et glossaire par Vincent Déroche.
Traduction par Christian Bouchet.
Index par Marie-Hélène Congourdeau et Vincent Déroche.
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | Jacques-paul migne |
Auteur(s) | Moschos Jean |
Collection | Migne |
Parution | 15/03/2007 |
Nb. de pages | 301 |
Format | 13.7 x 20 |
Couverture | Broché |
Poids | 350g |
EAN13 | 9782908587555 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse