
Histoire des cuirassées d'escadre iena & suffren
Philippe Caresse
Résumé
Ces deux bâtiments marquent, avec les Charlemagne, la fin de la période inaugurée avec le Charles Martel.
La diversité des calibres et une disposition d'artillerie contestable s'imposaient alors sans partage ; il était d'autre part impensable de construire des navires de ce type avec un déplacement supérieur à 12 000 tonnes.
La carrière des deux cuirassés, jusqu'à leur fin tragique, est évoquée en ayant recours aux documents officiels les plus complets.
N'oublions pas que la catastrophe du premier renversa un gouvernement et que la disparition du second ne laissa aucun survivant.
Grâce à une iconographie abondante, sélectionnée avec soin, l'auteur met en valeur cette partie peu connue de notre histoire navale.
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | Lela Presse |
Auteur(s) | Philippe Caresse |
Parution | 01/12/2009 |
Nb. de pages | 192 |
Format | 21 x 29.7 |
Couverture | Broché |
Poids | 900g |
EAN13 | 9782914017541 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse