Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Hitler
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Hitler

Hitler

L'homme et le monstre

Collectif, Michael Kerrigan

224 pages, parution le 06/10/2017

Résumé

Nous connaissons tous Hitler, le monstre génocidaire, l'incarnation du mal absolu...
Mais connaissons-nous réellement l'homme derrière tout cela ?
- Que se cachait-il derrière sa soif insatiable de pouvoir, son antisémitisme viscéral et sa haine à l'égard des homosexuels ? Devant l'immensité de ses crimes, tenter de découvrir qui était Adolf Hitler demeure aujourd'hui nécessaire pour notre société.
- Dans cet ouvrage, l'historien Michael Kerrigan regarde derrière l'image du dictateur et examine en détail les étapes déterminantes de sa vie : son enfance difficile en Autriche, ses aspirations d'artiste peintre, son quotidien de soldat durant la Première Guerre mondiale, la formation de ses opinions politiques et religieuses, sa vie amoureuse troublée, son ascension au pouvoir et son mandat de chancelier au sein d'une Allemagne déchirée par la guerre et les révoltes sociales.
- Grâce à une analyse poussée du contexte historique, socio-culturel, intellectuel et familial qui l'a vu grandir, ce livre, même s'il ne prétend pas résoudre tout seul l'énigme posée par Hitler, offre des pistes d'explication à la personnalité et aux actions d'un homme qui continue, plus de 70 ans après sa disparition, de susciter révolte et effroi.
- Un livre richement illustré de 180 photographies en couleur et en noir et blanc, documents et reproductions d'oeuvres d'art.
- L'historien britannique Michael Kerrigan est l'auteur de plusieurs ouvrages à caractère historique, parmi lesquels Les plans secrets de la Seconde Guerre mondiale et Histoires noires des présidents américains. Ses chroniques sont publiées dans la revue littéraire The Times Literary Supplement et dans le quotidien The Scotsman. Il réside à Edimbourg, en Ecosse.
- Un livre qui n'a pas pour vocation de dédiaboliser Hitler, mais qui ouvre des pistes de réflexion et d'explication sur les actes d'un homme devenu monstre. Une période sombre de l'Histoire qui continue d'interroger : en témoignent la réédition de Mein Kampf prévue chez Fayard en 2018, et le succès du best-seller Il est de retour de Timur Vermes, adapté en film en 2015.

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Editions de l'Imprévu
Auteur(s) Collectif, Michael Kerrigan
Parution 06/10/2017
Nb. de pages 224
Format 20.7 x 26.4
Poids 848g
EAN13 9791029506246

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav.client@eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription