Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Il était une fois... granville (grandes et petites histoires)
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Il était une fois... granville (grandes et petites histoires)

Il était une fois... granville (grandes et petites histoires)

Goëlau Jean-Louis

462 pages, parution le 29/03/2016

Résumé

Il était une fois... Granville est un recueil de chroniques qui couvrent un siècle et demi de l'histoire de la ville, une période fertile en événements puisqu'après le conflit franco-prussien de 1870, deux guerres mondiales allaient bouleverser le monde à vingt ans d'intervalle.
Après avoir fait la fortune de la cité, l'activité maritime déclina et disparut dans les années 30. Balbutiant à la fin du 19ème siècle, le tourisme balnéaire la suppléa et allait faire de la Monaco du Nord une des stations les plus agréables de la Côte d'Emeraude pour les vacanciers.
Granville, ce fut aussi une ville de garnison qui, pendant près de trois siècles, accueillit de nombreux régiments dont le 2ème RI, « le régiment granvillais », qui partit de la caserne du Roc au mois d'août 1914.
Enfin, la ville ne serait pas celle que nous connaissons aujourd'hui sans des personnalités, qu'elles soient politiques, armateurs, commerçants... qui jouèrent un rôle important et s'impliquèrent dans la vie locale.

Avec plus de deux cents articles publiés dans La Manche Libre, Jean-Louis Goëlau, auteur amoureux de Granville, nous fait découvrir les transformations successives de la cité et sa vie au quotidien qui en constituent l'histoire avec ses drames et ses joies.

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Eurocibles interservices
Auteur(s) Goëlau Jean-Louis
Parution 29/03/2016
Nb. de pages 462
Format 15 x 22
Couverture Broché
Poids 706g
EAN13 9782354580445

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav.client@eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription