Résumé
Sauvé in extremis par la fin de la Seconde Guerre, Yasuo Kuwahara revient sans pudeur ni oeillère sur le mécanisme d'endoctrinement et de manipulation qui, un jour, lui a donné l'envie de mourir pour un dieu nommé Hiro Hito.
La dramatique histoire des pilotes kamikazes nous est racontée ici par Yasuo Kuwahara, qui fut l'un d'eux.
À l'heure actuelle, il existe encore des hommes et des femmes qui apprennent, jour après jour, les moindres détails de leur mission suicide, et qui se préparent psychologiquement à sacrifier leur vie à un idéal dont on les a convaincus, à force de manipulations, qu'il était grand et noble.
Tels ont été les pilotes kamikazes que le Haut Commandement japonais lança, en un geste désespéré, à l'assaut des escadres alliées durant la guerre du Pacifique.
Kuwahara avait 15 ans quand il entra dans l'Armée de l'Air japonaise. Il a vu, l'un après l'autre, ses meilleurs amis se préparer à la mort et aller se briser avec une folle détermination contre les navires américains. Lui-même les aurait suivis s'il n'y avait pas eu la capitulation.
Caractéristiques techniques
| PAPIER | |
| Éditeur(s) | Pixl |
| Auteur(s) | Kuwahara Yasuo |
| Collection | Carnets de guerre |
| Parution | 23/03/2017 |
| Nb. de pages | 217 |
| Format | 11.1 x 17.5 |
| Couverture | Broché |
| Poids | 160g |
| EAN13 | 9782390260066 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse