Jalmalv n°164 - Solidaires face au scandale de la mort - Kiledjian... - Librairie Eyrolles
Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Jalmalv n°164
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Jalmalv n°164

Jalmalv n°164

Solidaires face au scandale de la mort

Kiledjian Eric - Collection Revue jalmalv

128 pages, parution le 26/03/2026

Résumé

Le bien ou le mal mourir est un sujet important pour ceux qui meurent, il l'est aussi pour ceux qui restent, dans deux aspects de la solidarité que nous souhaitons explorer.
Les circonstances difficiles de fin de vie et de décès impactent clairement l'entourage de la personne décédée, occasionnent des blessures familiales et des processus de deuil plus complexes. Ces circonstances pourraient avoir comme caractéristiques communes la sensation d'un irrespect ou d'un abandon, une brutalité ou une violence. Serait-il possible de les préciser au regard de leurs conséquences sur ceux qui restent, des deuils compliqués, des relations intrafamiliales bouleversées, des relations angoissées à la fin de vie ? C'est un premier aspect de la solidarité, celle qui est inscrite dans notre commune condition.
Le second aspect rime avec engagement : quelles sont les propositions et les actions citoyennes pour prévenir la détresse en fin de vie ou les mauvaises conditions du mourir ? Certaines propositions telles que « Derniers secours » ou les projets de « Communautés compatissantes », comptent parmi les exemples où la créativité est mise en mouvement, au service d'un meilleur rapport à la perte, au mourir et à la maladie grave, des actions de sensibilisation, des réseaux de solidarité, des organisations de vie sociale. Ces actions citoyennes semblent des occasions d'expérimenter que la vie circule grâce au rapprochement des parcelles de désir d'aller vers l'autre, dans le constat que je donne et que je reçois.

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Presses Universitaires de Grenoble (PUG)
Auteur(s) Kiledjian Eric
Collection Revue jalmalv
Parution 26/03/2026
Nb. de pages 128
Format 15 x 22
Couverture Broché
Poids 219g
EAN13 9782706157820

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav.client@eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription