Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Jésus au fil de l'histoire
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Jésus au fil de l'histoire

Jésus au fil de l'histoire

Jaroslav Pelikan - Collection Littératures

302 pages, parution le 11/10/1989

Résumé

Jaroslav Pelikan nous convie à une enquête lumineuse et savante sur les multiples visages du Christ que l'histoire nous a légués par le biais de la peinture, de la théologie et de la littérature, mais aussi grâce à l'expérience de ceux qui ont puisé dans son enseignement un modèle de vie. Contrairement à l'idée répandue par les catéchismes, chaque époque crée un Christ à son image : du rabbi des origines au libérateur contemporain, du moine médiéval à l'homme universel de la Renaissance, c'est l'immense galerie des portraits du Fils de l'Homme que l'auteur nous fait visiter avec érudition. Chemin faisant, Jaroslav Pelikan est amené à poser de stimulantes questions : Comment la construction politique de l'Empire romain intégra-t-elle la décision de Constantin de faire du Christ le Roi des rois ? Comment expliquer qu'à partir d'une tradition - le judaïsme - prohibant les images sacrées, on en soit arrivé à une prolifération unique ? Comment, lors des croisades ou des guerres de religion, a-t-on pu combattre au nom du Prince de la paix ? Au moment où les croyants du monde entier s'interrogent sur l'image de jésus que la société moderne leur renvoie, ce livre vient à point nommé éclairer ce débat en retraçant une histoire culturelle totale du monde chrétien à travers la figure centrale du Crucifié.

Jaroslav Pelikan estprofesseur d'histoire à l'université de Yale; ses travaux sur la tradition chrétienne lui ont valu, en 1985, la médaille Haskins de la Medieval Academy of America. Il est l'auteur de The Vindication of Tradition (1983) et de The Christian Tradition (1985).

Traduit de l'anglais par Catherine Malamoud.

L'auteur - Jaroslav Pelikan

 

 Jaroslav Pelikan est professeur d'histoire à l'Université de Yale. Ses travaux réputé sur la tradition chrétienne lui ont valu de nombreuses distinctions. Jésus au fil de l'histoire est le seul ouvrage a avoir été traduit en français.

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Hachette
Auteur(s) Jaroslav Pelikan
Collection Littératures
Parution 11/10/1989
Nb. de pages 302
Format 13.5 x 22
Poids 342g
EAN13 9782010128387

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav.client@eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription