Résumé
Le Felice, 90 ans, quitte chaque matin le village de Leontica et part vers les sommets, personne ne sait vraiment où. Jusqu'au jour où le narrateur demande à l'accompagner. Voici le récit de ses journées en compagnie du vieil homme et des autres habitants du village, à observer les gestes et l'entraide quotidienne de toute une communauté liée par une relation privilégiée à la nature.
Né à Lugano, Fabio Andina vit aujourd'hui à Leontica, dans les Alpes tessinoises. Paru en 2021, son roman Jours à Leontica a remporté en 2022 le prix du public de la RTS et le prix Rev'Nature.
« Il approche sa chaise de la Sarina, ouvre le clapet et reste là, comme ça, devant les flammes, comme s'il regardait la télévision. »
Caractéristiques techniques
| PAPIER | |
| Éditeur(s) | Editions Zoé |
| Auteur(s) | Fabio Andina |
| Collection | Zoe poche |
| Parution | 07/04/2023 |
| Nb. de pages | 304 |
| Format | 10.5 x 16.5 |
| Couverture | Broché |
| Poids | 170g |
| EAN13 | 9782889071074 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse