
L'enfant louis xvii et son mystere
Sion Madeleine-Louise De - Collection Théologie historique
Résumé
L'historien de MADAME ELISABETH INCONNUE qui a étudié avec tant de finesse, de précision et de connaissance cette grande et pure victime de la Révolution, a été amené à se pencher sur une autre tragédie plus poignante encore, celle d'un enfant de 10 ans, son neveu, le petit roi LOUIS XVII.
De nombreux livres ont relaté la fin de la famille royale, mais peu ont atteint l'émotion suscitée par ces pages si véridiques sur l'enfant royal.
Sur sa mort et sa survie, se sont échafaudés de très nombreuses hypothèses. D'aucuns, espérant pouvoir, par la preuve d'une fuite, effacer la tache du crime commis sur un enfant, à une époque déjà si sanglante ; d'autres, pour des raisons intéressées, cherchant à se créer des situations ou des avantages de fortune, en se faisant passer pour des descendants.
L'auteur maintient une stricte neutralité vis-à-vis des diverses opinions. Cependant la vérité ressort si évidente qu'elle s'impose à ceux qui lisent ces belles et émouvantes pages.
La vérité ne peut être contestée : les légendes courront toujours !
Prince Xavier de Bourbon
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | Beauchesne |
Auteur(s) | Sion Madeleine-Louise De |
Collection | Théologie historique |
Parution | 01/04/1997 |
Nb. de pages | 232 |
Format | 10 x 10 |
Couverture | Broché |
Poids | 100g |
EAN13 | 9782701003504 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse