Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
L'enfant pain
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

L'enfant pain

L'enfant pain

Agustin Gomez-Arcos - Collection Cadre rouge

324 pages, parution le 01/04/1983

Résumé

Les lendemains de la victoire franquiste dans un village d'Andalousie. Une famille républicaine n'en finit pas de payer le prix de son engagement aux côtés des «rouges». Pour les vaincus, la paix est synonyme de vengeance, d'humiliation et de soumission. La paix, c'est encore la guerre ; peut-être pire.

Un jeune enfant participe au malheur de ses parents et de ses frères et sœurs. Rongé par la faim, il assiste en silence à la répartition des miches de pain cuites par sa mère et qui ne sont pas pour lui. Il regarde le monde à sa hauteur, avec l'émotion et la fragilité de tous les enfants. Mais les épreuves l'ont si prématurément durci que c'est déjà un adulte qui nous raconte cette histoire noire des hommes, et qui la juge - ô miracle ! - avec infiniment de compassion.

A sa manière si singulière, violente et tendre, Agustin Gomez-Arcos approfondit dans l'Enfant pain l'autobiographie d'une mémoire commencée avec l'Agneau carnivore, Maria Republica et Ana Non.

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Seuil
Auteur(s) Agustin Gomez-Arcos
Collection Cadre rouge
Parution 01/04/1983
Nb. de pages 324
Format 0.1 x 0.1
Couverture Broché
EAN13 9782020064439

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav.client@eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription