Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
L'etrangère
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

L'etrangère

L'etrangère

Fatima Benali

184 pages, parution le 24/03/2012

Résumé

L'étrangère
Ces victimes oubliées des "Guerres des Sables"

Fatima Benali est née en Algérie Française de mère algérienne et de père marocain. Les conflits algéro-marocains de 1963 et de 1975, bientôt appelés "Guerres des Sables", et très peu connus en France, vont faire de sa vie un véritable cauchemar. Désormais considérée comme étrangère dans son propre pays, elle est à 18 ans contrainte d'abandonner sa patrie pour construire une nouvelle vie dans un état qu'elle ne connaît pas, le Maroc. Ecartelée entre deux nations, entre deux cultures, loin de sa famille, elle va rencontrer d'autres "refoulés" qui, comme elle, ont été des milliers à devoir s'exiler.
Un témoignage brut, sincère, poignant, et incroyablement fort, au travers duquel l'auteure raconte son calvaire et nous éclaire sur une période d'hostilité méconnue, dont les conséquences perdurent encore de nos jours.

"Pour la première fois, un témoignage sur une situation que les pouvoirs publics marocains et algériens gardent sous silence depuis plus de 30 ans"

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Du menhir
Auteur(s) Fatima Benali
Parution 24/03/2012
Nb. de pages 184
Format 15 x 21
Couverture Broché
Poids 200g
EAN13 9782919403097

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription