Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
L'ile de l'orgueil
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Disponible en magasin

L'ile de l'orgueil

L'ile de l'orgueil

Les sept péchés capitaux

Néo

320 pages, parution le 26/02/2025

Résumé

« Mystère, folie, manipulation, les ingrédients d'un parfait thriller psychologique sont tous réunis. » Lire Magazine

« [...]un thriller psychologique oppressant qui sait jouer sur les mirages, les dangers et les folies de l'écriture. »  Ici Paris

 

Après avoir parcouru le globe et végété 10 ans dans une prison asiatique, Antoine Roquenaud est, à 47 ans, un écrivain raté.

Alors qu'il est réduit à s'acheter une tente pour dormir dans la rue, de mystérieux personnages lui font une proposition inattendue : prendre la place de Marc Haubergier, un romancier célèbre dont chaque nouveau livre est affublé de l'insupportable bande « Toujours numéro 1 des ventes ! »

Ses interlocuteurs l'installent dans un appartement, renflouent son compte en banque, lui achètent un ordinateur, et surtout lui apprennent à se glisser dans la peau de ce Marc Haubergier dont on ne connaît ni le visage ni la vie. Enfin prêt, il rejoint une île bretonne hantée par le fantôme d'un enfant mort noyé, et sur laquelle vivent l'épouse de l'écrivain et leur majordome. Et si ce dernier était autre chose qu'un simple majordome ? Et si cette femme, dont il découvre qu'elle est aveugle, était en train de retomber amoureuse de celui qu'elle croit être son mari ? Et si Antoine Roquenaud se piquait soudain d'écrire réellement un livre, qu'il signait Marc Haubergier ?

Qui manipule qui ?

Le roman peut commencer. Hitchcock et Daphné du Maurier ne sont pas loin...

Caractéristiques techniques

  PAPIER NUMERIQUE
Éditeur(s) Albin Michel
Auteur(s) Néo
Parution 26/02/2025 26/02/2025
Nb. de pages 320 -
Format 14.2 x 20.5 -
Couverture Broché -
Poids 392g -
Contenu - ePub
EAN13 9782226461926 9782226501578

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription