
L'irrésistible ascension de l'europe des peuples (2016-2020)
Richard Dessens - Collection Patrimoine des heritages
Résumé
L'Europe est encore et toujours en danger et en proie à toutes les convoitises. Mais aux périls séculaires anciens extérieurs, toujours d'actualité, se sont ajoutés, et c'est le plus inquiétant, les périls intérieurs nés d'idéologies mortifères pour la civilisation européenne et ses valeurs. Les dirigeants ultra-libéraux de l'Europe la veulent mondialisée, offerte, vidée, violée, repentante, honteuse de ses racines, sans l'affirmer bien sûr aussi clairement.
Mais depuis quelques années, certains peuples renâclent à se laisser mourir et plusieurs États européens ont choisi d'autres voies sous les foudres, anathèmes et condamnations de l'Union européenne : Pologne, Hongrie, Tchéquie et Slovaquie, appelés le Groupe de Visegrad. D'autres ont fait des tentatives de sursaut : l'Italie ou l'Autriche un temps. D'autres enfin ont renforcé leurs combats, en Allemagne, Belgique, Suède, Norvège, Royaume-Uni et même en France.
C'est dans ce contexte à la fois de déliquescence volontaire, comme la servitude annoncée, et de climat conflictuel de plus en plus acéré que Richard Dessens laisse parler ses convictions, ses indignations, ses colères, ses analyses aussi, sur l'Europe et le devenir européen, dans plusieurs séries d'articles qui forment une tentative d'essai socio-politique. Tous les sujets d'actualité, européens et de géopolitique, sont scrutés, disséqués pour essayer d'en comprendre les significations et les projections. Droits de l'Homme, mixité, citoyenneté, mondialisme, immigration, identités, surpopulation mondiale, État-Nations, régions, Europe des peuples, écologie - la sincère et l'usurpée -, christianisme, liberté, justice, jusqu'à l'idéologie macronienne, sont entre d'autres sujets, au cœur de la politique et de sa réflexion philosophique.
Gare aux spectateurs détachés et autres abstentionnistes dépolitisés au profit du tout-économique qui devraient se rappeler un slogan célèbre : « Si tu ne t'intéresses pas à la politique, la politique, elle, s'intéresse à toi »... pour mieux te circonvenir.
L'auteur - Richard Dessens
Autres livres de Richard Dessens
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | Dualpha |
Auteur(s) | Richard Dessens |
Collection | Patrimoine des heritages |
Parution | 10/07/2020 |
Nb. de pages | 492 |
Format | 14.8 x 21 |
Couverture | Broché |
Poids | 440g |
EAN13 | 9782353744923 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse