Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
La descendance de philibert carnot
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

La descendance de philibert carnot

La descendance de philibert carnot

Jean Le Bret

1820 pages, parution le 14/11/2022

Résumé

Pour écrire cette somme, il a fallu à l'auteur bien de l'art et de la science. Il a appliqué à la Descendance de Philibert Carnot la méthode qu'il avait employée avec succès pour l'écriture de La Descendance de Julien Le Bret, vivant à Gisors au début du XVIe siècle, parue en 2009. Chacune des personnes vivantes mentionnées dans cette immense généalogie Carnot sait avec précision qui était son bisaïeul, et ce qu'il a fait.
L'ouvrage est aussi une reconnaissance à celle qui a appris à lire à Jean Le Bret au début de la seconde guerre mondiale, sa grand-mère, née Chauchat : c'est elle qui lui a parlé de la famille et lui a donné le goût de la généalogie.
L'ensemble représente plusieurs décennies de travail, il est inédit et remarquable. Dans l'abondante descendance de Philibert Carnot, chacun trouvera la juxtaposition de différents univers sociaux : marchands, artisans, robins, ecclésiastiques, vignerons, mais aussi le Bottin Mondain français et le Gotha européen.
C'est aussi une merveilleuse description généalogique, sur plus de 1000 pages et 13000 patronymes, qu'offre Jean Le Bret au lecteur, lui permettant de découvrir avec intérêt et précision la saga d'une famille majeure de l'histoire française contemporaine, mécène du patrimoine français.

Cet ouvrage a pour but de faire connaître l'ensemble de la descendance Philibert Carnot depuis le début du XVIème siècle. Vous y découvrirez plus de douze mille huit cents patronymes différents.
L'auteur a appliqué à la famille Carnot la méthode qu'il avait employée avec succès pour l'écriture de La Descendance de Julien Le Bret, vivant à Gisors au début du XVIe siècle, parue en 2009.
L'ensemble représente plusieurs décennies de travail, il est inédit et remarquable. Dans l'abondante descendance de Philibert Carnot, chacun trouvera la juxtaposition de différents univers sociaux : marchands, artisans, robins, ecclésiastiques, vignerons, mais aussi le Bottin Mondain français et le Gotha européen.
Jean Le Bret permet ainsi au lecteur de découvrir avec intérêt et précision la saga d'une famille majeure de l'histoire française contemporaine, mécène du patrimoine. Un véritable « livre de famille » !

2 volumes, 21x29, 1820 p. avec illustrations en couleur hors texte.

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Memoire et documents
Auteur(s) Jean Le Bret
Parution 14/11/2022
Nb. de pages 1820
Format 21 x 29
Couverture Broché
Poids 2200g
EAN13 9791090361959

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription