Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
La guerre en indochine 1945-1954
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

La guerre en indochine 1945-1954

La guerre en indochine 1945-1954

Collectif

Parution le 13/01/2000

Résumé

La guerre d'Indochine, racontée au jour le jour, en scènes vécues dans l'enfer de la boue, appuyée sur des témoignages directs.

Du massacre des garnisons françaises par les Japonais à la lente reconquête du pays après la capitulation nippone, des négociations avec Hô Chi Minh à la guerre sans pitié avec le Viêt-minh, des opérations coup de poing détruisant les armées rebelles jusqu'à l'holocauste final à Diên Biên Phu, Georges Fleury raconte la Guerre en Indochine. Postes isolés submergés par les bo dois, embuscades sanglantes sur les fleuves et les routes coloniales, largage des parachutistes sur les rizières ou les collines tapissées de végétation tropicale, tranchées et boyaux boueux de la cuvette infernale où a péri l'élite du corps expéditionnaire français, telles sont les scènes inoubliables qui ponctuent cette fresque hors du commun consacrée à une guerre de neuf ans, qui a coûté à la France 2000 officiers, 30800 sous-officiers et soldats. Georges Fleury est historien : il a eu accès aux documents les plus secrets et a interrogé des centaines de combattants. Il a reconstitué avec une rare puissance toutes les fureurs d'une guerre dont la violence ne se compare qu'avec les plus spectaculaires batailles de la Seconde Guerre mondiale.

Georges Fleury est l'auteur de nombreux ouvrages à succès dont, chez Perrin, La Guerre en Algérie et Les Guerres d'Algérie en 3 volumes (à paraître).

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Perrin
Auteur(s) Collectif
Parution 13/01/2000
Format 15.5 x 24.1
Couverture Broché
Poids 840g
EAN13 9782262016234

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav.client@eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription