Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
La reine de Saba

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

La reine de Saba

La reine de Saba

288 pages, parution le 16/10/2008

Résumé

Après Les femmes de la Bible et Marie, Marek Halter s'attache à une autre figure prestigieuse de la Bible : la reine de Saba, celle qui défia Salomon, roi d'Israël.

Elle était noire. Elle était belle. L'Ancien et le Nouveau Testament ainsi que le Coran l'attestent. Grâce à elle, l'homme africain se marie à la mythologie de l'homme blanc.

Contrairement aux reines grecques qui mettaient au défi leurs soupirants sur les champs de batailles, la reine de Saba met au défi le roi Salomon sur le champ de l'intelligence. La légende veut que de leurs brèves amours naisse un fils, Ménélik, "fils du roi" en langue guèze.

La reine de Saba à qui Marek Halter redonne tout son éclat et son intérêt historique, est de plus en plus présente dans notre actualité. Sur le terrain, grâce aux dernières fouilles archéologiques à Axum en Éthiopie, dans la nouvelle expression poético-érotique qui prend ses sources dans le Cantique des Cantiques et sur le plan politique dans la plupart des pays d'Afrique où des groupes se réclamant de la lignée de la reine de Saba et du roi Salomon commencent à s'organiser dans des associations et synagogues.

S'appuyant sur les dernières recherches historiques, Marek Halter dessine les frontières du royaume de Saba, raconte la vie mouvementée de cette jeune reine, éclaire les guerres qu'elle a menées au Yémen de l'autre côté de la Mer Rouge et son alliance avec le royaume d'Israël du sage Salomon.

L'auteur Marek Halter

Marek Halter est notamment l'auteur des trilogies "La Bible au féminin", "Les Femmes de l'islam" et de Marie. Son dernier roman, Ève, est paru 2016 aux Éditions Robert Laffont.

Caractéristiques techniques du livre "La reine de Saba"

  PAPIER
Éditeur(s) Robert Laffont
Auteur(s) Marek Halter
Parution 16/10/2008
Nb. de pages 288
Format 15,3 x 24
Couverture Broché
Poids 505g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782221109076
ISBN13 978-2-221-10907-6

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925