
La société intoxiquée
Martine Xiberras - Collection Sociologies au quotidien
Résumé
Tout comme l'usage de la drogue est transmissible d'un sujet social à un autre sujet social, dans certaines conditions et selon des rituels de passage très précis, il semble exister une logique de la transmissibilité culturelle. Alors que les fondements d'une approche clinique individuelle sont encore à poser, il est peut-être plus urgent de tenter d'appréhender les règles de l'épidémiologie culturelle. Si nous ne savons pas encore ce qui conditionne la rencontre et l'adhésion d'un individu à un produit, c'est peut-être parce que nous n'avons pas encore observé la rencontre plus collective d'une culture avec la drogue.
Tout comme l'Occident craint l'alcool mais en perpétue l'usage, chaque civilisation amoureuse d'un psychotrope, a su développer les protections nécessaires pour en maîtriser la substance.
Cet ouvrage se propose d'analyser la mémoire potentielle et actuelle des produits psychotropes pour mieux décrire la signification des usages modernes.
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | Klincksieck |
Auteur(s) | Martine Xiberras |
Collection | Sociologies au quotidien |
Parution | 01/04/1989 |
Nb. de pages | 256 |
Format | 14.5 x 21 |
Couverture | Broché |
Poids | 356g |
EAN13 | 9782865632381 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse