Résumé
Résister à l'Histoire incompréhensiblement meurtrière, à l'intrusion brutale ou insidieuse de la modernité, à la fracture, à la disparition de leur monde immobile. Résister enfin à l'exil, à la Ville, à l'hôpital... Elles le firent comme avant elles leurs ancêtres du Désert, dignement, fières qu'elles étaient de leur liberté de conscience, de la rigidité de leurs principes, de leur foi en la mansuétude du Tout-Puissant.
D'elles, l'auteur a cherché la trace, sur des terres à l'abandon où s'effacent même les ruines-trace dans la mémoire des parents, et en elle-même, pour que ne se perde pas tout à fait un univers déjà enseveli.
Et par-delà les bribes entrelacées de la vie d'Emilie, de Mélanie ou de leurs filles, nous découvrons de façon presque inattendue leur legs le plus intime: sinon sans doute leur stature, sinon leur Dieu, du moins une façon de regarder le monde, d'y faire face.
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | La fontaine de Siloé |
Auteur(s) | Avenas |
Parution | 01/06/1998 |
Couverture | Broché |
Poids | 700g |
EAN13 | 9782842060619 |
Avantages Eyrolles.com
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse