Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Le bouquetin blanc

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Le bouquetin blanc

Le bouquetin blanc

Roman

- Collection Roma livres

235 pages, parution le 04/10/2018

Résumé

Alors qu'une guerre civile fait rage au Liban, le jeune Mansour part se réfugier en Italie pour fuir le conflit qui déchire son pays. Il espère retrouver son père Walid, qui l'a précédé dans la recherche d'un emploi et d'un avenir plus radieux. Mais en Italie l'attendent la déception et l'affliction d'une perte douloureuse (Walid a été tué par la rudesse de l'hiver alors qu'il tentait de rejoindre la Suisse). Mansour réussit pourtant à opposer à sa douleur une incroyable volonté de s'adapter aux situations et un désir irrépressible de survivre. Une fois logé chez Gregorio, un homme sage et solitaire qui le prend sous son aile, et entré dans les bonnes grâces d'Inès, une riche veuve, Mansour arrive parfaitement à s'intégrer dans ce monde nouveau.

Avec leur aide, il réussit même à déjouer la menace de la construction d'une route dans la montagne - infrastructure indispensable pour les projets de spéculation d'un groupe d'affairistes. Ainsi faisant, il contribue à préserver cet environnement qui lui est étranger mais dont la majesté, la pureté et les mystérieuses légendes, comme celle du bouquetin blanc, l'envoûtent. Des thèmes extrêmement actuels, comme les rapports entre le monde musulman et le monde occidental ou encore la question de la sauvegarde de la nature, qui trouvent dans ce roman le rythme de l'épique et du mythe.

L'auteur Carlo Sgorlon

Carlo Sgorlon est un écrivain italien né en 1930 et mort en 2009. L'ensemble de son oeuvre s'est vendu à environ trois millions d'exemplaires. Certains de ses romans et nouvelles ont été traduits dans onze langues, dont le chinois. Parmi les nombreux prix qui l'ont récompensé, il s'est vu décerner les prix Supercampiello (reçu deux fois), Strega, Napoli, Flaiano - national et international - Hemingway, Nonino, Penne, Basilicata, Rhegium Julii, Taranto, P.E.N.

Caractéristiques techniques du livre "Le bouquetin blanc"

  PAPIER
Éditeur(s) Gremese
Auteur(s) Carlo Sgorlon
Collection Roma livres
Parution 04/10/2018
Nb. de pages 235
Format 14 x 20,5
Couverture Broché
Poids 300g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782366771725
ISBN13 978-2-36677-172-5

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925