Résumé
Complet et novateur, Le Grand Livre de la décoration répond à toutes nos questions de façon pratique et concrète. L'auteur met à notre disposition sa grande expérience professionnelle pour nous aider efficacement en proposant des solutions originales ci accessibles donnant à chaque pièce de la maison un visage à la fois engageant, fonctionnel et facile à vivre.
Organisé méthodiquement, l'ouvrage couvre les quatre étapes de base de la décoration. En premier lieu, la préparation : comment prendre les mesures, estimer les possibilités, dresser les plans, évaluer un budget, traiter avec les entreprises. Ensuite, le choix d'un style : rustique, Art déco, minimaliste, post-moderne, etc., tout y est, illustré de nombreuses photographies permettant de se faire très vite une idée du résultat final. Puis vient la revue des éléments du décor : caractère architectural, éclairage, teintes dominantes, mobilier, motifs et textures, etc. Enfin, les conseils, étape par étape, pour tout réussir : de la pose d'un carrelage au ponçage d'un parquet, en passant par la réfection de l'électricité, la peinture murale ou la confection de coussins, toutes les facettes de la décoration sont abordées de façon pratique.
Voici donc un ouvrage de référence, qui nous donne les moyens d'opérer en fonction de nos goûts et de notre style de vie, mais aussi de notre budget et... de notre habileté.
Sommaire
- Avant-propos
Choisir son style
- Qu'est-ce que le style ?
- Mouvements modernes
- Un goût éclectique
- Le style rustique
- Caractère architectural
- Lumière naturelle et éclairage
- Choix des couleurs
- Mobilier
- Motifs et textures
- L'art d'exposer les onjets
- Eclairage
- Préparation des surfaces
- Tout sur la peinture
- Peinture : effets spéciaux
- Revêtements muraux
- Revêtements de sols
- Habillage des fenêtres
- Glossaire
- Index
L'auteur - Mary Gilliatt
Mary Gilliatt est une décoratrice d'intérieur renommée, pourvue d'un solide bagage et d'une vaste et longue expérience. Elle a notamment travaillé à New York et en Europe, s'est vue confier nombre de projets d'envergure et a exercé les fonctions de consultant auprès de maisons réputées. Journaliste et écrivain, elle a collaboré à de multiples publications des deux côtés de l'Atlantique et est l'auteur d'une trentaine d'ouvrages.
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | Solar |
Auteur(s) | Mary Gilliatt |
Parution | 01/08/1999 |
Nb. de pages | 256 |
Format | 21,5 x 28 |
Couverture | Broché |
Poids | 1040g |
Intérieur | Quadri |
EAN13 | 9782263029035 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse