
Le livre des tempêtes. a bord de l'abeille flandre
à bord de l'Abeille Flandre
Hervé Hamon - Collection Beaux livres
Résumé
L'Abeille Flandre et son homologue l'Abeille Languedoc sont deux remorqueurs d'assistance et de sauvetage affrétés par l'État français, l'un à Brest pour défendre Ouessant et son célèbre « Rail » - l'autoroute maritime, la plus passante et la plus dangereuse du monde -, l'autre à Cherbourg où les courants et les brumes ne sont pas moins exceptionnels.
Durant deux hivers, Jean Gaumy, photographe membre de l'agence Magnum, et Hervé Hamon, écrivain (familier du bord, auteur de L'Abeille d'Ouessant ), ont partagé la plupart des opérations marquantes de la Flandre, notamment le remorquage, afin qu'elle ne s'écrase pas sur la côte, de la poupe du pétrolier Erika.
En images et en mots, ils évoquent la zone des tempêtes qu'est la mer d'Iroise, le travail méticuleux des sauveteurs, les heures de veille patiente et les minutes d'adrénaline déchaînée.
Leur livre est le livre du courage et de la peur. Le témoin, aussi, d'une culture maritime généreuse et vigilante.
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | Seuil |
Auteur(s) | Hervé Hamon |
Collection | Beaux livres |
Parution | 17/10/2001 |
Nb. de pages | 192 |
Format | 25.4 x 33.2 |
Couverture | Relié |
Poids | 1704g |
EAN13 | 9782020426220 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse