Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Le mal de lazare
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Le mal de lazare

Le mal de lazare

Krishna Monteiro

200 pages, parution le 02/02/2026

Résumé

Vous lisez un récit qui vous est adressé. Une fable, une parabole énoncée par une femme qui est là sans être là. Elle suit de près un homme, mais celui-ci ne le sait pas. Cet homme travaille pour un abattoir, mais il dessine et est poursuivi par les bruits. Un médecin pourrait trouver une issue à la maladie de l'homme, mais il ne le peut pas « car les gens de ce pays... ».

Inspiré par le poème « La Machine du monde », de Drummond, « Le Mal de Lazare » est une fable sur la douleur, la souffrance et la rédemption d'un homme qui s'ouvre au monde pour le voir se révéler dans toute sa beauté et ses contradictions.

Krishna Monteiro est brésilien, il a été finaliste du prix Jabuti 2016 pour «  O que não existe mais » (« Ce qui n'existe plus »), son premier ouvrage, dont la publication par les éditions Le Lampadaire a été saluée par le prix Jabuti (finaliste 2021). « Le mal de Lazare » est sa deuxième oeuvre.

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Le Lampadaire
Auteur(s) Krishna Monteiro
Parution 02/02/2026
Nb. de pages 200
Format 11 x 17.5
Couverture Broché
Poids 171g
EAN13 9782955909775

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav.client@eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription