Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Les apôtres en inde dans la patristique et la littérature sanscrite

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Les apôtres en inde dans la patristique et la littérature sanscrite

Les apôtres en inde dans la patristique et la littérature sanscrite

Parution le 18/11/2016

Résumé

Dans cette étude (172 pages), Cristiano Dognini et Ilaria Ramelli explorent les aspects culturels, économiques et religieux de la rencontre entre la civilisation classique et l'Inde, avant d'aborder plus spécifiquement la question de la diffusion de la prédication chrétienne dans le sous-continent. Les auteurs recoupent de manière systématique les sources classiques et patristiques avec les découvertes de l'archéologie, les acquis de la science moderne mais aussi avec les traditions préservées par les chrétiens de saint Thomas du sud de l'Inde. Ils parviennent ainsi à reconstituer méthodiquement, depuis les prédécesseurs d'Alexandre jusqu'à l'époque constantinienne, les différentes phases d'un processus d'échanges culturels complexe que l'historiographie moderne a trop souvent sous-estimé et cherché à limiter au seul champ économique. L'ouvrage étudie également la question de la réception des textes chrétiens par l'Inde antique, à travers l'analyse de textes tirés des traditions hindoue et bouddhiste. S'il ne doit ressortir qu'une certitude de cette étude, c'est que les termes occidentaux et orientaux de l'écoumène antique étaient bien plus proches qu'on a voulu le croire.
Dans son édition française, Les Apôtres en Inde propose deux très belles préfaces inédites des auteurs, et a été augmenté d'un index et d'une bibliographie.

"Les Apôtres en Inde dans la patristique et la littérature sanscrite" a remporté le prix Auguste Pavie 2017, de l'Académie des Sciences d'Outre-mer. Créé en 1983, le prix Auguste Pavie récompense un ouvrage ayant traité de l'Asie, de l'Indochine, ou du Pacifique.

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Certamen
Parution 18/11/2016
Format 16 x 24
Couverture Broché
Poids 310g
EAN13 9782955022511

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925