Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Les bienveillantes

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Les bienveillantes

Les bienveillantes

Prix Goncourt 2006 - Grand Prix du roman de l'Académie française 2006 - Edition revue par l'auteur

- Collection Folio

1456 pages, parution le 07/02/2008

Résumé

1980, un Franco-Allemand achève sa carrière de directeur d'une usine de dentelle du nord de la France. Quarante ans plus tôt, il était un fonctionnaire SS chargé de surveiller le bon déroulement des opérations d'élimination sur le front de l'Est. A travers une sorte d'enquête autobiographique, il se lance sur ses propres traces.

"En fait, j'aurais tout aussi bien pu ne pas écrire. Après tout, ce n'est pas une obligation. Depuis la guerre, je suis resté un homme discret ; grâce à Dieu, je n'ai jamais eu besoin, comme certains de mes anciens collègues, d'écrire mes Mémoires à fin de justification, car je n'ai rien à justifier, ni dans un but lucratif, car je gagne assez bien ma vie comme ça. Je ne regrette rien : j'ai fait mon travail, voilà tout... Malgré mes travers, et ils ont été nombreux, je suis resté de ceux qui pensent que les seules choses indispensables à la vie humaine sont l'air, le manger, le boire et l'excrétion, et la recherche de la vérité. Le reste est facultatif."

Avec cette somme qui s'inscrit aussi bien sous l'égide d'Eschyle que dans la lignée de Vie et destin de Vassili Grossman, Jonathan Littell nous fait revivre les horreurs de la Seconde Guerre mondiale du côté des bourreaux, tout en nous montrant un homme comme rarement on l'avait fait : l'épopée d'un être emporté dans la traversée de lui-même et de l'Histoire.

Comme indiqué sur la page de titre de cette réédition au format poche, il s'agit d'une "édition revue par l'auteur". Jonathan Littell a effectué une correction minutieuse des erreurs factuelles qui lui avaient été reprochées : des noms de lieux, de personnages, de grades, de dénominations de services...

L'avis du libraire

Ce livre a reçu le Prix Goncourt et le Grand Prix du roman de l'Académie française en 2006. Cette édition au format poche a été revue par l'auteur qui a effectué une correction minutieuse des erreurs factuelles qui lui avaient été reprochées pour la 1ère édition.

L'auteur Jonathan Littell

Jonathan Littell, né en 1967 à New York, vit en Espagne. Son roman Les Bienveillantes (collection blanche, 2006, Folio n°4865) lui a valu le prix Goncourt et le Grand prix du Roman de l'Académie française. Il a également publié Le sec et l'humide (L'Arbalète/Gallimard, 2008), Tchétchénie, An III (Folio documents n°50), Triptyque. Trois études sur Francis Bacon (L'Arbalète/Gallimard, 2011), Carnets de Homs (Hors série Connaissance, 2012). Il a réalisé en 2016 Wrong Elements, un documentaire sur les enfants-soldats en Ouganda.

Autres livres de Jonathan Littell

Caractéristiques techniques du livre "Les bienveillantes"

  PAPIER
Éditeur(s) Gallimard
Auteur(s) Jonathan Littell
Collection Folio
Parution 07/02/2008
Nb. de pages 1456
Format 11 x 18
Couverture Broché
Poids 670g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782070350896
ISBN13 978-2-07-035089-6

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925