Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Les empereurs d'allemagne - une dynastie de dégénérés
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Les empereurs d'allemagne - une dynastie de dégénérés

Les empereurs d'allemagne - une dynastie de dégénérés

Augustin Cabanès

283 pages, parution le 31/05/2018

Résumé

De Frédéric Ier à Frédéric III, découvrez ces fous à la tête d'un des plus grands empires d'Europe.

Ancrage historique

Le Docteur Augustin Cabanès fut un des précurseurs de la critique historique médicale.

Ses nombreux travaux ont provoqué le réveil de cette discipline en expliquant maintes énigmes de l'Histoire restées jusqu'alors indéchiffrables par le bais de la médecine. Sa pertinence d'analyse historique et médicale a suscité de nombreux émules en faisant déborder de plus en plus l'art médical de ses anciennes frontières, pour s'intéresser à toutes les sciences ayant pour but l'étude de l'homme. Il a contribué, dans une large mesure, à élargir l'horizon jusqu'alors limité des sciences biologiques et de l'Histoire.

Augustin Cabanès était l'ancêtre du Docteur House.

Le livre

Les empereurs de Prusse étaient-ils tous fous ou n'étaient-ils pas plutôt vaniteux et égocentriques ?

D'un naturel apathique et d'intelligence paresseuse, Frédéric-Guillaume III (1770-1840) de Prusse était décrit par Napoléon comme "le plus grand sot qu'il n'ait jamais connu".

Frédéric-Guillaume IV (1795-1861), quant à lui, était dépeint comme "un quart soldat, un quart bigot, un quart artiste et un quart... tout ce qu'on voudra !" C'est à cette dynastie, allant du Grand Electeur, Frédéric-Guillaume de Nuremberg, à Frédéric III, l'empereur martyr, que s'intéresse Augustin Cabanès, spécialiste en médecine et en Histoire.

Les décisions prises sous leurs règnes, aussi brusques et fantasques soient-elles,
étaient-elles dues à leur esprit malade ou simplement à leur humeur changeante ?

Les chroniqueurs de l'époque les ont décrits comme méfiants, manquants de perspicacité et sujets à des emportements imprévus, qu'en était-il vraiment de ces empereurs qui dirigèrent un des plus grands territoires d'Europe.

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Jourdan
Auteur(s) Augustin Cabanès
Parution 31/05/2018
Nb. de pages 283
Format 14.1 x 21.6
Couverture Broché
Poids 366g
EAN13 9782874664922

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav.client@eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription