
Les enfants du silence
"le combat d'une lanceuse d'alerte"
Céline Boussié - Collection Noir
Résumé
Poursuivie en diffamation par son ex-employeur, elle est relaxée en novembre 2017 par le tribunal de Toulouse – une première en France pour un lanceur d’alerte.
Ce témoignage poignant retrace son parcours, son combat d’intérêt général afin de faire éclater la vérité et sa détermination à œuvrer à une réelle prise de conscience pour que les pratiques professionnelles et institutionnelles évoluent et que les personnes les plus vulnérables soient traitées avec dignité et bienveillance.
À propos de l'auteur
Céline Boussié, aide médico-psychologique, présidente d’association, première lanceuse d’alerte à être relaxée par la justice en France, se bat depuis des années contre la maltraitance et le non-respect de la convention relative aux droits des personnes handicapées.
L'auteur - Céline Boussié
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | HarperCollins |
Auteur(s) | Céline Boussié |
Collection | Noir |
Parution | 13/02/2019 |
Nb. de pages | 200 |
Format | 14 x 20.5 |
Couverture | Broché |
Poids | 262g |
EAN13 | 9791033902645 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse